Ostéopathe en entreprise
SANTÉ AU TRAVAIL, ENSEMBLE PRENONS SOIN DE VOS EMPLOYÉS
L’ostéopathie en entreprise peut répondre à un ensemble de pathologies et permettre un traitement en prévention avant qu’elles n’entrainent un arrêt de travail. Pour ces raisons, elle peut diminuer le coût humain et financier et réduire le taux d’absentéisme jusqu’à 20% (selon la Revue de l’ostéopathie).
A l’heure où les employés souffrent de plus en plus de stress, de mal de dos, et de TMS (troubles musculo-squelettiques), proposer des séances d’ostéopathie directement dans votre entreprise peut s’avérer payant.
Pourquoi faire appel à un ostéopathe en entreprise ?

Une solution curative et préventive

Une diminution du nombre des arrêts de travail

Une augmentation de la productivité

Une contribution au bien-être des salariés
Comment s'organise la collaboration ?
Nous nous déplaçons avec tout le matériel nécessaire pour des séances au sein de votre entreprise et en phase avec les besoin de vos employés et ceux de l’entreprise.

Prise de contact
Par mail
Par téléphone
En rendez-vous

Les besoins de l'entreprise
Nombre de séances
Nombres d'interventions
Créneaux d'intervention

Mise en place des séances d'ostéopathie
Mise à disposition du local par l'entreprise
L'ostéopathe de la permanence se déplace avec son matériel
Quelles sont les solutions de financement ?
- Financement intégral par l'entreprise
- Financement partiel par l'entreprise
- Prise en charge par le comité d'entreprise
- Financement par le salarié (remboursement par les mutuelles)
Quelques chiffres clés
En effet, le taux d’absentéisme baisse de 23% lorsque des soins ostéopathiques sont réalisés et dans 69% des cas cela a permis d’éviter un arrêt de travail. (Étude réalisée par L. Périnetti et M. Bozzetto : Consultation d’ostéopathie en entreprise : impact sur l’absentéisme).
